Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/54f00e0ab1c9d369928b8734cf759dd4/web_feldenkrais/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 6043
Moshe Feldenkrais | Atelier Feldenkrais Genève

Né en Russie en 1904, Moshe Feldenkrais a étudié en France où il est devenu physicien et ingénieur – de même qu’un des premiers Européens à obtenir une ceinture noire en judo (1936).

Une blessure au genou déterminera l’orientation de son travail : face à l’incapacité du corps médical à lui assurer un fonctionnement normal de son articulation blessée, il combine alors ses connaissances en génie mécanique et en arts martiaux à l’étude de la biologie, de la cybernétique et du développement psychomoteur. Il se penche sur la mécanique interne de son corps. Il y découvre un monde qu’il n’aura de cesse de parcourir en tous sens, toute sa vie, en nourrissant sa recherche de toutes les connaissances en neurosciences de son époque.
Après la seconde guerre mondiale, il abandonne progressivement le monde de la Physique et de l’électronique, pour se consacrer entièrement à la recherche qui aboutira à sa méthode. Il enseigne aussi bien en Europe, aux États-Unis et en Australie qu’en Israël où il meurt en 1984.